Côte d’Ivoire : comment Affi N’guessan veut prouver qu’il n’a pas trahi Gbagbo

Affi N’guessan est depuis quelques années objet de méfiance des partisans pro-Gbagbo en Côte d’Ivoire. D’abord accusé par certains d’être à la solde du camp Ouattara, il a ravivé les craintes quand il s’est dressé contre la volonté de certains de proposer Gbagbo comme candidat aux élections présidentielles.

Publicité

Mais depuis quelques jours les craintes se sont encore ravivées quant un de ses proches, Sam l’Africain de son vrai nom Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain a témoigné contre Gbagbo à la CPI. L’identité de ce proche en question a été révélée par erreur lors du procès de l’ancien président ivoirien. Gêné de voir son ami cité dans cette affaire, Affi N’guessan a décidé de le suspendre de son alliance. Une suspension qui a été saluée par certains caciques du camp Gbagbo. 

Outre Sam l’Africain, l’identité d’un autre soutien de Laurent Gbagbo, pas des moindres, le général Philippe Mangou, a également été révélée. Ce dernier depuis la chute du régime Gbagbo occupe le poste d’ambassadeur au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité