• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 21, 2021
jeudi, janvier 21, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Distribution de cartes d’électeurs : ça y est à Cotonou

Par Simon Poty
il y a 5 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Greta Thunberg (IBL / Shutterstock)

Donald Trump : la petite pique de Greta Thunberg pour son départ

Photo Illustration : Pavlo Gonchar/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Le réseau social Pro-Trump Parler lance une offensive après la coupure d’Amazon

Voir plus d'articles

C’est effectif ! Les fameuses cartes d’électeurs du Cos-Lépi d’Augustin Ahouanvoebla sont disponibles à Cotonou, département du Littoral. Après de multiples grognes, les populations de la capitale économique du Bénin peuvent désormais aller retirer les nouvelles cartes d’électeurs qui parviennent enfin avec un grand retard.

« Je viens de retirer ma carte d’électeur et j’en suis heureux » a déclaré un électeur proche d’un candidat de l’alliance pour la rupture. Selon les dispositions du Code électoral en vigueur au Bénin, ces cartes devraient déjà être distribuées aux populations avant le 31 janvier. Resté muet et rassurant, le Cos-Lépi, l’organe chargé de coordonner l’impression de ces cartes, a fini par déclaré qu’il n’a pas eu à temps les moyens pour le travail, occasionnant un retard qui a eu pour corolaire, le report du premier tour de la présidentielle initialement prévu pour le 28 février prochain. Si les électeurs de Cotonou peuvent se réjouir de pouvoir retirer leurs cartes d’électeurs, les électeurs d’autres villes du département de l’Atlantique doivent encore attendre leur tour.

Nous vous recommandons

Photo : DR
Afrique

(ENQUETE) Interdiction du châtiment corporel dans les établissements au Bénin : Feu vert à l’indiscipline et à la dérive

Photo DR
Santé

Atteint d’un cancer ORL il bénéficie d’un vaccin, un procédé inédit en Europe

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Omar Sy sollicité par Macron ? La réponse sèche de Marion Le Pen
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Législative ivoirienne : des partis dont celui de Soro se désolidarisent de l’opposition

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus