Campagne pour Lionel Zinsou au Bénin : le ministre Djimba lapidé par les populations

Violent heurt entre partisans de Lionel Zinsou et de Abdoulaye Bio Tchané ce dimanche 21 février à Djougou dans le nord du Bénin. Une caravane menée par le ministre d’Etat Alassane Soumanou Djimba pour la campagne du candidat Lionel Zinsou a été attaquée par des personnes se réclamant du camp d’Abdoulaye Bio Tchané, un autre candidat à la présidentielle.

Publicité

Selon des témoins de l’incident il y a eu plusieurs blessés dont le ministre Djimba. Il y a eu des échanges de jets de pierres entres les présumés militants de Bio Tchané  et ceux de Lionel Zinsou conduits par le ministre. A l’origine, apprend-t-on, une promesse non tenue du ministre Djimba. Celui-ci aurait pendant la campagne des législatives promis aux populations de Djougou, de soutenir le candidat natif de Djougou, Bio Tchané pendant la présidentielle.

Il aurait lui-même dit aux populations de le lyncher s’il revenait avec le nom d’un candidat autre que Bio Tchané. Et à défaut d’être lynché, le ministre surnommé Gateri a été la cible des pierres des mécontents. Il a été ensuite mis à l’abri par les forces de l’ordre qui ont dispersé les militants mécontents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité