Emmanuel Tiando : «La CENA travaille pour la tenue de l’élection le 28 février»

Le scrutin présidentiel aura lieu le 28 février prochain comme initialement prévu. En tout cas, s’il n’en tient qu’à la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Publicité

Le président de l’institution chargée de l’organisation des élections au Bénin, Emmanuel Tiando, lors de la cérémonie de réception de l’encre indélébile ce mardi 9 février 2016, a fait savoir que la commission électorale travaille pour la tenue à date échue de l’élection présidentielle. « Je voudrais profiter de cette occasion pour dire au peuple béninois que la CENA est en train de marcher dans le sens de la tenue effective du scrutin le 28 février », a assuré la première autorité de la commission électorale. Emmanuel Tiando explique que c’est dans cette logique que la commission électorale nationale autonome est en train d’acquérir du matériel électoral de qualité.

Il faut indiquer que depuis quelques jours, des voix s’élèvent, et ce, de plus en plus, pour appeler au report du premier tour de l’élection présidentielle à une date ultérieure que celle du 28 février 2016 initialement retenue. Ce report, faut-il le préciser, est souhaité par nombre de candidats dans la perspective de la bonne tenue de cette importante échéance électorale qui retient toutes les attentions. En effet, à moins de trois semaines de la présidentielle, les cartes d’électeurs ne sont toujours pas toutes imprimées et la distribution par zone géographique n’a démarré que ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité