Al-Shabaab, se prépare à frapper encore au Kenya. Selon la Kenya airport authority (Kaa), le redoutable groupe terroriste affilié à Al Qaida planifie des attaques suicides ayant pour cibles tous les grands aéroports du pays.
L’autorité kényane des aéroports a indiqué que des informations parvenues aux services de renseignement, ces attaques sont notamment planifiées contre des vols de l’intérieur. Al-Shabaab veut employer des candidats au suicide qui vont se faire passer pour des passagers afin de commettre de nouvelles attaques terroristes. Dans sa note d’alerte signée par le Directeur Erick Kiraithe, la Kaa informe qu’à cet effet, le groupe terroriste a fait suivre une formation en mission d’attaque suicide aéroportée à onze kamikazes en Somalie.
Dans le plan de déploiement de ses agents de la mort, Al-Shabaab a indiqué selon la même note, que cinq kamikazes vont attaquer l’aéroport international Jomo Kenyatta et les six autres frapperont l’aéroport international Moi de Monbasa et le reste.
Laisser un commentaire