L’initiative de Didier Drogba pour les enfants des zones défavorisées

L’international ivoirien a décidé de s’investir dans l’amélioration des conditions de vie des populations africaines à l’instar de certaines vedettes d’origine africaines comme Akon (qui a a mis en place un vaste projet d’électrification de l’Afrique).

Publicité

Tout comme son aîné Akon, Didier Drogba veut favoriser à sa manière l’accès à l’électricité pour permettre aux enfants d’effecturer leurs travaux scolaires une fois chez eux le soir. Pour ce faire il a décidé de conjuguer la passion du football à l’accès à la lumière en mettant au point avec une équipe un ballon capable d’émettre de l’électricité à partir d’une batterie.

Le concept est plutôt simple : le ballon en question embarque une batterie qui alimente ensuite une ampoule pour éclairer un local. La batterie incluse dans le ballon se recharge automatiquement à chaque que l’on y joue. Une contribution certes modeste mais qui permet de combiner passion du foot et éclairage local pour faciliter l’apprentissage à la nuit tombée. Voir ci-dessous une vidéo explicative.

 

Initiative de Didier Drogba

 

Posté par lanouvelletribune.info sur mercredi 10 février 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité