Le Premier ministre Lionel Zinsou est actuellement face aux journalistes de la chaîne nationale ORTB. Sur plusieurs dossiers abordés, il a également répond aux questions des journalistes concernant la centrale électrique de Maria Gléta.
“On a pas pris du matériel neuf, et ils sont en maintenance avant même d’avoir commencé à travailler.” Voilà en quelques mots les déclarations du premier ministre concernant ladite centrale. Ce que Boni Yayi n’a pas voulu avouer, Lionel Zinsou l’a fait.
“Maria Gléta est un échec” a t-il déclaré sans aucun détour. Mais il a cependant affirmé qu’il faut sortir de la problématique de la culpabilité. Il avoue que la centrale “n’est pas optimisée et qu’elle est en rendement faible”. Avant de compléter : “On a pas jeté 45 milliards. Le programme du gouvernement c’est d’optimiser Maria Gléta “
Rappelons qu’une explosion avait eu lieu à la centrale de Maria Gléta quelques jours après sa inauguration. Depuis, la centrale avait été redémarrée mais sans permettre d’atteindre les résultats escomptés.