• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Luc Atrokpo organise des géants concerts gratuits pour la paix et l’élection de Zinsou

Par Simon Poty
il y a 5 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Booba (Photo DR)

Booba relance (encore) le clash avec Gims

JOe Biden (photo : Keith Srakocic / AP Photo)

Joe Biden : son vélo connecté inquiète les services secrets

Voir plus d'articles

Dans la perspective du scrutin présidentiel prochain, Luc Atrokpo, maire de Bohicon et secrétaire exécutif national de la renaissance du Benin, organise, du vendredi 26 au dimanche 28 février à Bohicon, de géants concerts gratuits en faveur des populations, pour décrisper l’atmosphère électorale et soutenir son candidat Lionel Zinsou  dans le département du Zou.

L’autorité communale en a fait l’annonce publique hier jeudi 25 février à sa résidence. « Nous sommes heureux de constater qu’il n’y ait pas eu d’affrontement depuis le lancement de la campagne électorale. Nous demandons aux populations du Zou en général et de Bohicon en particulier d’animer la campagne électorale, comme si nous étions en fête », a déclaré Luc Atrokpo hier à sa résidence à Bohicon. Et pour que la campagne continue dans une ambiance festive, il a annoncé l’organisation de concerts gratuits à Honmèho. Il a informé que des artistes comme Ana Téko, GG Lapino, Don Mètok et Sèhlouan vont tenir le public en haleine. «L’objectif de cette fête culturelle, c’est de célébrer la paix. Nous voulons semer la joie dans les cœurs des populations», a-t-il ajouté.

Il a précisé que ce rendez-vous culturel se veut un moment d’amusement, de rire, de joie et de détente. Luc Atrokpo a invité les jeunes, les femmes et les hommes sans distinction d’opinions politiques ni  religieuses à ladite fête musicale.

Les citoyens approuvent

Aux yeux des populations, l’initiative du maire de Bohicon est  hautement salutaire et appréciable.  Certains citoyens n’ont pas manqué de louer la décision du maire Luc Atrokpo dans le cadre de la fièvre présidentielle.

«Je remercie le maire pour ces concerts gratuits », a dit Jean Adjahouisso. «Luc Atrokpo sort ainsi un grand jeu. Il veut donner une autre senteur à la campagne  électorale », a laissé entendre Jeanne Akpako.

Ces concerts commencent chaque jour à 19 heures. Certains artistes vont passer le vendredi. D’autres vont être sur le podium le lendemain samedi. Et d’autres encore vont démontrer leurs talents musicaux le dimanche pour boucler la boucle. Le maire Luc Atrokpo a appelé les populations à se rendre massivement aux différents concerts dont les entrées sont libres et gratuites.

Luc Atrokpo n’a pas manqué au cours de cette rencontre avec la population de Bohicon, de les exhorter à faire le choix idéal le 6 mars prochain. Celui du premier candidat Lionel Zinsou pour le développement de Bohicon, du Zou et du Bénin

Nous vous recommandons

Photo Atta Kenare - AFP
Politique

USA : l’Iran annonce des sanctions contre Donald Trump

Ph : Reuters
Politique

USA : les premiers mots de Macron adressés à Joe Biden

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans Pour son anniversaire, Sébastien Ajavon fait une promesse spéciale aux béninois
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jack Ma Photo: Bloomberg
A la une

Jack Ma vante les efforts de Pékin après avoir disparu des radars pendant 2 mois

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus