Non disponibilité de cartes d’électeurs : Marche sur le Conseil national de traitement

Le processus devant conduire au scrutin présidentiel du 6 mars connait quelques couacs surtout en ce qui concerne la disponibilité des cartes d’électeurs. Mais, c’est qui inquiète le plus, c’est la méthode utilisée dans la distribution des nouvelle cartes d’électeurs.

Publicité

Et c’est justement ce qui n’est pas du goût du Conseil national des consommateurs du Bénin qui entend organiser une marche sur le Centre national de traitement (Cnt), organe chargé de l’impression des cartes d’électeurs suite à la dissolution du Cos-Lépi par la décision de la Cour constitutionnelle. Cette marche prévue pour demain, mercredi 17 février, va débuter à la place Lénine d’Akpakpa, selon le président du Conseil national des consommateurs du Bénin, Romain Accrombessy.

Selon ses propos, cette marche vise essentiellement à réclamer les cartes d’électeurs au CNT vue que la loi autorise tous citoyens en âge de vote à disposer de sa carte. Dans un second temps, Romain Accrombessy a fait comprendre que la marche de demain est la résultante des discriminations nées dans la distribution des cartes d’électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité