Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété a effectué dans la soirée de ce jeudi 4 février 2016, une sortie médiatique. Dans une émission spéciale dénommée « Eric Houndété vous parle », le député est venu justifier le choix du candidat Lionel Zinsou. Mais au cours de l’émission qui a duré un peu plus d’une heure d’horloge, l’honorable Eric Camille Houndété a lancé des piques à l’endroit du président de l’Union fait la Nation, Bruno Amoussou et de toute l’Union.
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a en effet contre-attaqué les arguments, notamment les arguments d’unité avancés mardi dernier par le président Amoussou. « Quel rassemblement ont-ils fait ? », questionne Eric Houndété qui rappelle qu’après l’échec du processus de désignation du candidat unique de l’Union fait la Nation, tous les partis membres de la coalition sont partis chacun de son côté. En ce qui concerne la stratégie de « primaire » au premier tour de la présidentielle et le soutien du candidat de la coalition au second tour, Eric Houndété estime qu’elle ne peut être gagnante. Le député explique qu’il s’agit de la présidentielle, une élection pour laquelle la circonscription unique, c’est le territoire. Et donc, poursuit Houndété, ce sont les voix récoltés sur l’ensemble du territoire qui permettront à un candidat d’être élu président de la République et non les voix éparpillées entre une trentaine de candidats.
Zinsou, candidat de l’unité
Si le président de l’UN a essuyé des attaques, Lionel Zinsou, lui s’en est sorti bien renforcé par la sortie du premier vice-président de l’Assemblée nationale. Eric Houndété lors de sa sortie a en effet adoubé le premier ministre Lionel Zinsou qu’il soutient d’ailleurs désormais. Pour le député de la 5ème circonscription électorale, Lionel Zinsou est le candidat de l’unité et du rassemblement. Houndété soutient que le candidat de la coalition PRD-FCBE-RB est celui qui est à même de conduire le navire Bénin à bon port à partir du 6 avril prochain.
Laisser un commentaire