Présidentielle 2016 : La HAAC impose un débat contradictoire à l’ORTB

Dans le cadre de la présidentielle du 28 février 2016, la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) dirigée par le président Adam Boni Tessi vient de faire une grande innovation.

Publicité

L’institution chargée de la régulation des médias au Bénin, au terme d’une séance qu’elle tenue hier mardi 2 février 2016, a pris des décisions en vue d’assurer l’accès équitable des candidats aux médias de service public notamment l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), la Nation, et l’Agence presse Bénin (ABP).

Au nombre des décisions prises par le président Adam Boni Tessi et les conseillers de la HAAC, on note l’organisation d’un débat contradictoire entre les candidats lors du second tour de la présidentielle, si second tour, il y a. Selon les informations données à ce sujet, ce grand moment de télévision va durer 90 minutes et sera retransmis en direct sur la télévision nationale et d’autres chaînes privées qui le souhaiteraient.

Ce « face à face » qui devra être animé par deux journalistes, faut-il le préciser, qui sera une première dans l’organisation du scrutin présidentiel au Bénin, un grand défi pour la télévision nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité