Bénin: Les candidats de la « Rupture » dénoncent l’opacité dans la confection des cartes d’électeurs

Le ton et les termes employés résument parfaitement le mécontentement des candidats en lice pour le scrutin présidentiel du 6 mars, réunis au sein de la coalition de la « Rupture ».

Publicité

De la violation du code électoral, de l’usage en vue des procurations pour le vote en passant par la distribution discriminatoire des cartes d’électeurs, ces candidats dénoncent les manœuvres de fraude en cours orchestrées par le pouvoir en place. Ainsi, au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 29 février, Abdoulaye Bio Tchané, porte-parole des candidats de la coalition de la « Rupture » a fustigé les dérives observés dans le processus devant conduire à l’élection présidentielle.

Dans le même temps, l’ancien ministre de l’économie de Mathieu Kérékou a fait remarquer qu’il y a un flou, sinon un mythe autour de l’opération de distribution des cartes d’électeurs. « Nous dénonçons l’opacité dans la confection et la distribution des cartes d’électeurs », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Comment comprendre qu’à 6 jour du vote, les cartes d’lecteurs ne sont pas encore distribuées dans toutes les régions du pays. Le peuple n’est pas dupe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité