Le 28 février prochain, les Béninois iront aux urnes pour désigner le successeur du président Boni Yayi au palais de la présidence de la République. Cette élection présidentielle qui s’annonce rude, Rosine Vieyra Soglo, l’ancienne première dame du Bénin et présidente fondatrice de la Renaissance du Bénin (RB), la souhaite transparente et apaisée.
Dans une interview qu’elle a récemment accordée, « maman » comme on l’appelle, l’a clairement fait savoir. « Je souhaite de tout mon cœur que l’élection présidentielle se déroule dans la tranquillité, sans sang, ni ruine », a dit l’ancienne première dame avant de donner quelques conseils aux Béninoises et Béninois. « Je voudrais demander à tout le peuple de choisir le meilleur des candidats qui pourra remettre le pays sur les rails et garantir à tous un lendemain meilleur », a lancé à l’endroit des Béninois Rosine Vieyra Soglo.
L’ancienne première dame voudrait que « le choix soit minutieux et bien pensé ». Elle va plus loin en insistant : « qu’aucun Béninois ou Béninoise n’aille élire un candidat qu’il ne connaît pas, parce qu’on le lui a imposé ».
Laisser un commentaire