Soutien à Lionel Zinsou : Luc Atrokpo mobilise élus locaux et Zémidjans de Bohicon

Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, s’est entretenu hier mercredi 03 février 2016 à sa résidence, avec les élus locaux et des conducteurs de taxi-moto qu’il a convaincus et conquis au terme des échanges à la cause du candidat Lionel Zinsou pour la présidentielle de février prochain.

Publicité

Les élus locaux des 66 quartiers de Bohicon ainsi que les conducteurs de taxi-moto de la ville adhèrent au choix de l’alliance républicaine, Fcbe-Prd-Rb pour la présidentielle de 2016. Ils ont proclamé leur adhésion au candidat Lionel Zinsou au terme d’une rencontre qu’ils ont eue ce mercredi à la résidence du maire Luc Atrokpo. Au cours de la séance, l’autorité municipale les a amenés à comprendre le fond de ce choix sans aucune langue de bois. Il a soulevé entre autres, le volet relatif à l’opposition au Bénin. « Luc Atrokpo a expliqué que, dans les pays occidentaux, l’Etat met les moyens à la disposition des opposants pour qu’ils jouent leur rôle. Mais l’opposition ne nourrit pas, dit-il, son homme en Afrique en général et au Bénin en particulier. La Renaissance du Bénin (Rb), qui a fait 20 ans d’opposition, en sait quelque chose. Cette position a eu, rappelle-t-il, des répercutions non seulement sur les cadres, mais aussi sur les villes d’obédience Rb.» Visiblement, ses invités de ce mercredi ne souhaitent plus que leur ville soit dans l’opposition.

« Nous avons compris l’enjeu. Nous sommes fatigués de l’opposition. Et nous sommes prêts à suivre le maire Luc Atrokpo partout où il va.» déclare le porte-parole des élus locaux, Georges Gnimadi. Toutefois, ils soulèvent quelques conditions au profit du développement de leur ville. « Nous exigeons un programme spécial de réhabilitation de la ville de Bohicon. Si cela n’existe pas dans les accords de la Rb avec Lionel Zinsou, nous demandons au maire d’aller revoir le Premier ministre pour le faire » suggère le porte-parole. En réponse, le maire mentionne que certaines de leurs doléances sont bien prises en compte déjà et que pour celles qui ne le sont pas encore se sera fait. Quant à ses invités, ils n’ont qu’à propager la nouvelle dans toute la ville et partout ailleurs. C’est surtout à cette mission que le maire a renvoyé les conducteurs de taxi-moto. Eux, très heureux d’accomplir cette mission d’abord et surtout pour le bonheur de la population de la ville carrefour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité