Soutien à Patrice Talon : Mathys Adidjatou et les femmes « Fènou 2016 » en ordre de bataille

Engagées pour la victoire de Patrice Talon, candidat à l’élection présidentielle du 28 février prochain, les femmes du mouvement « Fènou 2016 » ont organisé ce samedi 30 janvier à l’Epp Godomey-Centre, une grande  mobilisation au cours de laquelle elles ont invité les populations à adhérer aux idéaux de leur leader.

Publicité

«Patrice Talon est un homme de vision, un homme cultivé, structuré, fin et accompli qui a fait ses preuves. D’ailleurs, ses rencontres ces derniers mois (….) ont sédui et convaincu plus d’un qu’il est l’homme de la situation pour compter d’avril 2016 ». Ceux sont là, quelques propos de Mme Mathys Adidjatou, présidente des femmes du mouvement « Fènou 2016 » ce samedi 30 janvier à Godomey lors du meeting de soutien organisé à la faveur du candidat Patrice Talon. Au cours de cette mobilisation qui a réuni les femmes mouvement « Fènou 2016 », têtes couronnées de la localité, élus locaux, sympathisants du candidat, un message de paix (ci-dessous) a été lu pour inviter tout le peuple à culture la paix, l’amour du prochain et à la tolérance en cette veille de l’élection présidentielle. C’est ainsi que l’ancienne ministre de l’économie et des finances a exposé les grandes lignes du projet de société le « Nouveau Départ » du candidat Patrice Talon. Selon ses propos, ce programme propose des réformes politiques et socio-économiques qui sont porteuses d’espoir et d’espérance. En plus de cela, Mme Mathys Adidjatou, présidente des femmes du mouvement « Fènou 2016 » a fait comprendre que dans ce projet de société, toutes les couches sociales de notre pays trouvent leur compte. Enfin, elle a rappelé que Patrice Talon ambitionne de faire du mandat présidentielle 2016-2021, un mandat de rupture, de transition et de réformes afin d’impulser une nouvelle dynamique dans notre pays.  

Message de Paix des femmes du Mouvement FENOU 2016

Le pape Jean-Paul 2 n’avait de cesse de nous inculquer cette sagesse.

Prie pour la paix,

Recherche la paix,

Publicité

Travaille pour la paix. De même, le Président HOUPHOUET-BOIGNY, s’adressant un jour au peuple ivoirien disait, je cite: La paix n’est pas un mot, mais un comportement.

Au moment où notre pays amorce la dernière ligne droite vers l’élection présidentielle du 28 février 2016, nous, femmes du Mouvement FENOU 2016, voudrions rappeler à l’attention de nos concitoyens de ne pas perdre de vue que nous n’avons qu’un seul pays, le Bénin et de faire leurs, les conseils et pensée de ces grands hommes.

Aussi, voudrions-nous en appeler au sens de responsabilité des Présidents et membres des Institutions de la République afin qu’ils accomplissent dans la transparence et en toute impartialité, la mission qui leur est dévolue en cette période très sensible de veille électorale.

Nous demandons en outre à tous les leaders politiques ou non, toutes catégories confondues, d’inviter leurs militants et sympathisants à la tolérance, à la cohabitation pacifique pour que l’échéance électorale prochaine se déroule sans anicroche pour le bonheur de nos populations.

Enfin, nous voudrions inviter chaque béninoise et chaque béninois à adopter aujourd’hui, mieux que par le passé, des comportements empreints de respect mutuel et éviter tous propos de nature à susciter la violence dans le rang de nos paisibles populations afin que la paix perdure dans notre cher et beau pays le Bénin.

Nous comptons sur chacun et sur tous.

Vive la démocratie béninoise, Vive le Bénin,

Je vous remercie.

Fait à Cotonou, le 30 janvier 2016

La Coordination Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité