Sur Africa24, Bio Tchané tacle Yayi : l’endettement n’a jamais été aussi élevé

Dans le cadre des préparatifs de la présidentielle de 2016, les candidats s’affairent aussi bien sur les chaîne nationales qu’internationales pour défendre leur candidature par le biais d’annonces sur leur projet de société; toutefois certains profitent de l’occasion pour donner leur avis sur la gestion du président sortant Boni Yayi.

Publicité

C’était le cas du candidat Abdoulaye Bio Tchané qui a profité de quelques instants offerts dans le journal télévisé de la chaîne panafricaine Africa24 pour exposer brièvement son bilan et donner son avis sur la gouvernance actuelle. Abdoulaye Bio Tchané a d’abord exprimé sa désolation de voir le niveau atteint par la dette du pays :  « L’endettement n’a jamais été aussi élevé. Le Bilan est non reluisant, le Bénin va économiquement mal. on va prendre de l’argent dans les banques commerciales pour financer les routes« ; un petit clin d’oeil aux nombreuses inaugurations de chantiers en cours actuellement dans le pays. Il a également affirmé avoir les compétences qu’il faut pour préserver l’unité nationale et relancer l’économie béninois.

Abdoulaye Bio Tchané a également parlé de résorption du chômage des jeunes (près de 90000 nouveaux chômeurs chaque année) qui passe par un programme de création de 500.000 emplois qu’il a prévu mettre en place dès son élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité