2nd tour de la présidentielle : le Pasteur Michel Alokpo abandonne Yayi pour Talon

Le  chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi, connaît une fin de règne difficile. En effet, dans la bataille pour sa succession, le docteur président assis sur le fauteuil présidentiel depuis avril 2006 perd ses soutiens, les uns après les autres.

Publicité

Après les soutiens politiques notamment la plupart de ses anciens ministres, le président Boni Yayi vient de perdre un nouveau soutien. Il s’agit du lobby religieux, précisément le lobby des évangéliques. A la faveur d’une déclaration dans la matinée de ce mercredi 16 mars 2016, le Pasteur Michel Alokpo, porte-parole du Cadre de concertation des confessions religieuses au Bénin, a déclaré que pour le second tour de la présidentielle dimanche 20 mars prochain qu’il soutiendra l’homme d’affaires Patrice Talon.

Selon l’homme de Dieu, le candidat de la rupture est celui qui peut conduire à bon port le Bénin à partir du 6 avril prochain. Evoquant le parcours semé d’embuches du candidat du Nouveau départ qui, rappelons-le, avait été accusé en 2012 d’avoir tenté de faire empoisonner l’actuel président de la République et de tentative de déstabilisateur de son régime, le Pasteur Michel Alokpo fera recours à la bible. Notamment le Psaume 118 verset 22. « La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle », a cité l’homme de Dieu devant ses fidèles et sympathisants venus nombreux l’écouter et recevoir sa consigne de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité