Attaques terroristes en Belgique et au Mali: minute de silence et drapeau en berne au Bénin

Les attaques meurtrières en Belgique et au Mali en début de semaine, n’ont pas laissé indifférent le Bénin. Réuni en séance extraordinaire ce mercredi 23 mars 2016 sous la présidence du premier ministre Lionel Zinsou pour préparer la prestation de serment du nouveau président de la République du Bénin, le conseil des ministres a observé une minute de silence en la mémoire des victimes des attaques terroristes en Belgique et au Mali.

Publicité

Par la même occasion, le gouvernement béninois et le peuple tout entier ont exprimé leurs compassions et leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes de ces actes terroristes. Dans la droite ligne de ces compassions, le gouvernement a décidé de la mise en berne des drapeaux pendant une journée. Et ce, à compter de ce mercredi 23 mars à minuit.

Il faut rappeler que les attentats de Belgique ont fait environ une trentaine de morts et près de trois cent blessés. L’attaque de l’hôtel de Bamako abritant la mission de l’Union européenne qui entraîne l’armée malienne (EUTM Mali), elle, a fait un mort, notamment parmi les assaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité