Bénin : 85% de cartes ont été imprimées, selon le Cnt

Le Président du Centre national de traitement (Cnt) des données biométriques était, vendredi dernier à la salle de réunion du Conseil économique et social, devant la presse. Kassim Chabi a fait un bilan de la production et de la distribution après avoir pris le relais du Cos-Lépi, le 11 février sur décision de la Cour constitutionnelle.

Publicité

Il a informé qu’un point a été fait et le 17 février, seulement 35% des cartes ont été imprimées à moins de deux semaines du scrutin. Face à cette situation, le Cnt a procédé à une réorganisation de tout le processus en vue de permettre à chaque Béninois d’entrer en possession de sa carte d’électeur. Après deux semaines de travail, le taux de production des cartes d’électeur a été porté à 85% et le taux de distribution à 81% en moyenne.

Ce dernier taux a évolué depuis ce vendredi. Il a décliné le bilan de la distribution par département. Et, malgré les efforts du Cnt les départements du Zou et de Plateau n’ont pu disposer des cartes d’électeurs. Alors, Kassim Chabi a appelé les Béninois au calme et à la sérénité et à se conformer aux décisions des institutions compétentes de la République pour préserver le droit de vote de chacun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité