Bénin: Ajavon attend avec «confiance et sérénité» les résultats de la cour

Il n’est pas satisfait des chiffres rendus publics par la Commission électorale nationale autonome (CENA). Sébastien Germain Ajavon, le magnat de la volaille au Bénin n’est pas convaincu par les chiffres de la commission électorale qui le crédite de seulement 23,03% des suffrages exprimés dimanche 6 mars dernier.

Publicité

Après l’ancien député de la 20ème circonscription électorale, Sacca Fikara qui conteste les chiffres, le président du patronat béninois est lui-même monté au créneau. Dans un post sur sa page facebook, il y a quelques heures,  Sébastien Germain Ajavon n’a pas caché qu’il a des doutes sur la sincérité des résultats rendus publics au petit matin de ce mardi par le président de la CENA, Emmanuel Tiando. Fofo Séba comme l’appelle ses sympathisants, dit alors attendre les chiffres de la Cour constitutionnelle. « (…) C’est aussi le moment en attendant avec confiance et sérénité, la proclamation des résultats par la cour constitutionnelle de vous dire Merci », a en effet écrit l’homme d’affaires qui s’est découvert récemment des talents d’homme politique.

Sur quoi compte le candidat Sébastien Germain Ajavon pour être confiant et serein ? On ne peut le dire pour le moment.

Il convient de rappeler cependant que le jour même du scrutin, le patron des patrons béninois avait fait publier sur son site internet des chiffres qui le créditaient de 45% des suffrages exprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité