Bénin : Azatassou appelle Lionel Zinsou à militer au sein de l’alliance FCBE

L’alliance Forces Cauris pour un Bénin émergent ne veut pas disparaître avec le départ de Boni Yayi, son leader. Pour rappel, l’alliance qui avait été légèrement écartée des affiches du candidat Lionel Zinsou a décidé de réagir pour ne pas subir le même sort que certaines alliances dans le passé.

Publicité

Suite à la proclamation des résultats provisoires par la Cour Constitutionnelle, l’alliance s’est exprimée non seulement pour féliciter le nouveau président, mais pas que…

Une « dédicace » spéciale a été adressée à Thomas Boni Yayi pour avoir guidé le mouvement pendant ses deux mandats: « L’Alliance FCBE félicite le Docteur Boni YAYI, son leader charismatique, pour ce bilan qui incite au respect et qui le fait entrer dans l’histoire de notre Nation, de l’Afrique et  du monde. » peut-on lire dans un communiqué (lire ici) signé du coordonnateur Eugène Azatassou.  Tout en félicitant le nouveau président élu Patrice Talon, le coordonnateur s’exprimant au nom de l’alliance a eu un message spécial pour le candidat malheureux du second tour, Lionel Zinsou.

En effet, l’alliance a salué Lionel Zinsou « pour sa contribution exemplaire et digne lors de la campagne et pour avoir accepté librement le verdict de notre peuple » mais l’a appelé à ne pas jeter l’éponge et à militer avec les membres de l’alliance : « L’alliance FCBE exhorte le Professeur Lionel ZINSOU à poursuivre avec nous, le combat pour que triomphent constamment les valeurs de justice, d’équité, de paix, d’unité nationale et d’approfondissement constant de notre démocratie et de l’Etat de droit. « 

Publicité

Lionel Zinsou qui a affiché son envie de poursuivre son combat pour le Bénin n’a toutefois pas encore manifesté sa volonté de continuer avec l’alliance FCBE qui l’a porté aux élections. Va t-il accepter la demande? L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité