Bénin : Démonstration de force de Bio Tchané à Natitingou, Tanguiéta et Toucountouna

Pour sa campagne dans le cadre de la présidentielle du dimanche prochain, le candidat de l’alliance Avenir pour Bénin triomphant (Abt) était à Natitingou, Tanguiéta et Toucountouna mercredi et jeudi. Les populations de ces localités du nord-Bénin lui ont promis leur soutien dans les urnes.

Publicité

Natitingou, Tanguiéta et Toucountouna ont reçu le président Abdoulaye Bio Tchané mercredi et jeudi derniers. Le candidat de l’alliance Avenir pour un Bénin Triomphant (Abt) à l’élection présidentielle de 2016 a d’abord été accueilli à Natitingou par une foule en liesse devant laquelle il a délivré un message d’engagement. Mais avant, c’est le coordonnateur communal Abt, Cyrille Kouagou qui a pris la parole pour présenter le tableau de la localité. « Les populations de Natitingou et de ses environs comptent sur vous pour les sortir de la précarité et de l’enclavement, a-t-il indiqué. «Elles comptent sur vous pour la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures telles que la construction du marché de Natitingou, l’extension du réseau électrique et d’eau, l’assainissement des voies de Natitingou et la construction d’une grande salle de spectacle pour les jeunes », a-t-il précisé. Mais il a ajouté que tout cela n’est possible que si tous choisissent le logo du président Abdoulaye Bio Tchané ce dimanche, jour du scrutin. Rendant hommage au Général Mathieu Kérékou dont il a été ministre pendant quatre ans, Abdoulaye Bio Tchané dira à juste titre que celui-ci incarne l’unité nationale.

«Le président Mathieu Kérékou, c’est l’homme de l’unité nationale », a souligné le candidat porteur du «Agir ensemble». Il poursuit que le Général disait surtout «l’homme du Sud doit être égal à l’homme du Nord, l’homme de l’Est doit être égal à l’homme de l’Ouest. Tous les Béninois doivent être égaux en droit et en obligations.» « C’était cela le Général Mathieu Kérékou et c’est cette valeur que moi je chéris aujourd’hui», a martelé le leader de l’Alliance ABT. Après Natitingou mercredi, hier jeudi 4 mars, Abdoulaye Bio Tchané était à Tanguiéta et à Toucountouna. Il y a été accueilli par la foule compacte de ses militants et sympathisants. A la Maison des Jeunes de Toucountouna, toujours dans l’Atacora, Bio Tchané mettra l’accent sur la jeunesse et les femmes qui constituent la clé de voûte de son projet de société. «Nous allons commencer par donner du travail aux jeunes», a-t-il déclaré. Avant d’exhorter les populations à ne pas se tromper dimanche : «Il faut choisir celui qui vous connaît». Les populations ont promis leur soutien à l’homme qui, dans ces localités, est presque en terre conquise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité