Bénin : l’église catholique n’a pas appelé à voter Lionel Zinsou

Ce jour, certains quotidiens annonçaient que l’Eglise catholique avait appeler à voter pour Lionel Zinsou. Informée, la conférence épiscopale, par la voix de Mgr Ganye est venue démentir l’information devant la presse.

Publicité

En résumé, l’Eglise catholique n’a pas vocation à choisir un candidat et nie un quelconque appel à voter pour Lionel Zinsou et demande aux populations de voter selon leur conscience

Extrait de la déclaration 

C’est avec surprise et consternation que la conférence épiscopale du Béni a lu dans le quotidien la tribune de la capitale N° 1999 du lundi 14 mars 2016 page 9 article :  Zinsou et Talon pour le sprint présidentiel final du 20 mars prochain, ma conférence épiscopale demande à ses fidèles de voter pour le candidat Lionel Zinsou. Par le présent communiqué, la conférence épiscopale du Bénin vient démentir formellement cette information.

Elle n’a fait aucune déclaration dans ce sens. Il ne lui revient pas de donner des consignes de vote aux citoyens pour une élection. Comme précédemment souligné dans sa dernière lettre pastorale : Election présidentielle 2016 sous le regard de Dieu de janvier 2016, la conférence épiscopale du Bénin invite les fils et filles du Bénin à voter dans le calme et la paix selon leur conscience éclairée par la lumière de Dieu et l’amour de la Patrie. 

Que Dieu bénisse et protège le Bénin.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité