Bénin : la société civile va effectuer un suivi des réalisations du projet de société de Patrice Talon

Les promesses électorales n’engagent que ceux et celles qui y croient d’après l’adage populaire. Mais la société civile béninoise n’est pas du même avis. Du moins, elle compte tout mettre en oeuvre pour que les annonces faites par le candidat Patrice Talon soient respectées.

Publicité

Ce vendredi 25 mars, les organisations de la société civiles déjà réunies sous la bannière de la plateforme électorale ont annoncé la mise en place d’un dispositif de suivi des actions du nouveau président béninois. Toutefois Serge Agbodjan, juriste et membre de la société civile avertit que la société civile ne substituera pas à l’opposition. Il s’agit plutôt d’une action de veille pour inciter le président à réussir son mandat : « La société civile ne jouera pas le rôle de l’opposition même si dans le contexte actuel, tous les partis politiques se refusent de jouer ce rôle » a t-il prévenu. 

Depuis l’annonce de sa victoire, Patrice Talon a reçu beaucoup de soutiens, y compris de la part de ses anciens détracteurs. Si l’intéressé lui-même affirme que nul ne sera de trop, beaucoup d’observateurs craignent que cette marée de soutiens peut l’empêcher de tenir ses promesses. La société civile veut donc, par cette initiative renforcer la veille citoyenne et permettre ainsi au nouveau président de maintenir le cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité