Bénin : Les élus Rb de Cotonou et Calavi requinqués pour la victoire de Lionel ZINSOU

Dans sa détermination de faire gagner le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou au second tour, la Renaissance du Bénin adopte de nouvelles stratégies de combat. Le président de la Rb Léhady Vinagnon Soglo, assisté de son staff, a organisé, ce week-end, des échanges avec l’ensemble des élus locaux Rb, Prd et Fcbe des communes de Cotonou et Calavi Conscients des défis majeurs à relever pour la victoire de ce candidat au second tour, les Houézèhouè mettent les bouchées doubles pour quadriller le terrain en faveur de leur candidat.

Publicité

C’est dans cette optique que depuis l’annonce officielle des grandes tendances, des séances d’explications, des rencontres restreintes et ciblées des militants s’enchaînent sur le terrain. Ainsi, le week-end dernier, le président de la Renaissance du Bénin (Rb) Léhady Vinagnon Soglo, assisté de son staff, a organisé des échanges avec l’ensemble des élus locaux Rb, Prd et Fcbe des communes de Cotonou et Calavi. Au-delà d’une simple concertation, ce fut une véritable rencontre de vérité. Après avoir fait le point de leur participation à la campagne du premier tour au profit de leur candidat Lionel Zinsou, le président de la Rb a, sans langue de bois, dénoncé le comportement de certains élus. Le président Léhady Soglo a démontré à ses interlocuteurs le danger qui guette le Bénin avec l’élection du challenger de leur candidat. D’autres responsables tels que Isaac Ayivodji et Isidore Gnonlonfoun représentants Fcbe sont allés dans le même sens que le leader de la Rb. Ensemble, ils ont défini de nouvelles stratégies pour redresser la pente en vue d’assurer la victoire finale à leur candidat Lionel Zinsou au second tour. Les représentants d’artisans ont été aussi reçus par les responsables de la Rb.

L’objectif étant le même, se serrer les coudes en vue de faire triompher le candidat de l’Alliance républicaine Lionel Zinsou au second tour. Les uns et autres sont rentrés avec l’engagement d’œuvrer pour faire adhérer massivement les électeurs à la cause du professeur Zinsou. Une stratégie qui permettra au porte-flambeau de l’alliance républicaine d’obtenir cette fois-ci de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité