Bénin : pas de chasse aux sorcières, mais la justice fera son travail selon Me Djogbénou

Me Joseph Djogbénou a, ce matin, livré ses impressions sur la retraite de M. Boni Yayi. A la question de savoir si le président Boni Yayi pourra vivre paisiblement au Bénin après la passation de pouvoir, Me Djogbenou a affirmé qu’il n’ y aura pas de chasse aux sorcières

Publicité

« Bien sûr, vous savez, au Bénin nous avons deux ou trois présidents en vie, eh bien, ça va se poursuivre. Il est un citoyen donc il restera au Bénin y compris les membres de son gouvernement. Sauf que nous ne sommes pas partisans de l’impunité donc, la justice fera aussi son travail (…) Il faut à un moment donné que les responsabilités soient assumées. » 

Depuis l’annonce de sa candidature, Patrice Talon avait affirmé qu’il n’y aurait aucune vengeance en cas de victoire. Plusieurs observateurs avaient alors craint que certaines malversations restent impunies. Me Djogbénou a donc tenu à rassurer sur ce point. Pour finir il a affirmé que : « Rien n’arrivera à Boni Yayi, parce qu’il est Boni Yayi, rien n’arrivera parce qu’il aurait eu un problème personnel avec qui que ce soit« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité