Bénin : Patrice Talon annonce un gouvernement de compétences et non de remerciements

Certains le craignaient. Mais Patrice Talon a voulu rassurer tout le monde. En effet lors de sa première sortie post-électorale, le nouveau président Patrice Talon a tenu à rassurer les béninois.

Publicité

Malgré le soutien pléthorique reçu entre les deux tours, il ne compte pas former un gouvernement de remerciements comme on en a l’habitude au Bénin. Pour lui le prochain gouvernement sera un « gouvernement restreint et de compétences et non de remerciements.« . Abordant la question des grands chantiers, Patrice Talon a annoncé vouloir attaquer les réformes constitutionnelles et administratives avant d’ajouter : « nous allons devoir faire face à la dette intérieure qui est énorme. (…) Nous allons devoir afficher à notre opinion nationale et internationale une qualité de gouvernance. »

Rappelons que le candidat Patrice Talon avant son élection avait reçu le soutien de nombreuses personnalités y compris des personnalités proches du président Boni Yayi. Patrice Talon a donc voulu rassurer les béninois qu’il ne sera pas question donc de remercier tout le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité