Bénin: Première visite à l’Extérieur du nouveau président élu

Il n’est pas encore installé dans ses fonctions de président de la République du Bénin mais il prend déjà ses premiers contacts. Patrice Guillaume AthanaseTalon, le président élu du Bénin, tisse ses premières toiles à l’Etranger. Dans la matinée de ce lundi de Pâques, l’ancien roi du coton et prochain président du Bénin effectue son premier déplacement hors du territoire national.

Publicité

Et ce premier déplacement l’a conduit au Togo chez le président Faure Gnassingbé. Selon nos sources, le président élu du Bénin, Patrice Guillaume Athanase Talon s’est rendu chez son futur homologue togolais par voie terrestre. Il est arrivé vers 8 heures (temps universel) à la frontière bénino-togolaise de Hila-Condji. Le successeur élu de Boni Yayi au palais à la Marina a été accueilli à la frontière entre le Bénin et le Togo par le ministre togolais en charge des Affaires présidentielles, Solitoki Esso.  Le ministre togolais des affaires présidentielles conduira son hôte béninois vers le président Faure Gnassingbé. On s’imagine que l’entretien entre les deux présidents Talon et Gnassingbé sera meublé par la coopération et Lomé et Cotonou.

 

Photo de la visite du nouveau président élu de la République du Bénin au Togo

Posté par lanouvelletribune.info sur lundi 28 mars 2016

Il faut souligner que Patrice Talon n’est pas encore investi dans ses fonctions de président de la république du Bénin. La cérémonie aura lieu le mercredi 6 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité