Nicéphore Dieudonné Soglo revient sur l’élection de Patrice Talon à la présidentielle du 20 mars dernier. Grand artisan de l’échec de Lionel Zinsou l’ancien Président de la République du Bénin a expliqué sur la chaîne de télévision Golf Tv Africa pourquoi il s’est jeté dans la bataille pour faire échec à l’élection de Lionel Zinsou.
« je suis intervenu parce que la nation était en danger » a déclaré l’ancien Président béninois. Hercule comme on le surnomme au Bénin, Nicéphore Soglo ajoute « Je ne pouvais pas imaginer que je sois là les bras croisés ». A propos de son action, dit-il, « On a fait un travail de fond important… Nous avions montré au peuple que la françafrique était encore à l’œuvre ».
Avec le résultat obtenu, c’est un sentiment de satisfaction qui anime l’ex-chef d’Etat béninois. « Il y a de quoi être fier du peuple béninois » s’est-il réjoui. A Patrice Talon, l’homme d’affaire qu’il a contribué à faire élire, Soglo exprime des félicitations. « Il a fait une bonne campagne, je le félicite pour sa pugnacité » a déclaré le Président Soglo qui était en compagnie de son épouse, la doyenne d’âge du parlement béninois Mme Rosine Vieira Soglo et son fils Ganiou Soglo, ancien ministre des sports.