Bénin : Soglo parle de son action dans l’échec de Zinsou

Nicéphore Dieudonné Soglo revient sur l’élection de Patrice Talon à la présidentielle du 20 mars dernier. Grand artisan de l’échec de Lionel Zinsou l’ancien Président de la République du Bénin a expliqué sur la chaîne de télévision Golf Tv Africa pourquoi il s’est jeté dans la bataille pour faire échec à l’élection de Lionel Zinsou.

Publicité

« je suis intervenu parce que la nation était en danger » a déclaré l’ancien Président béninois. Hercule comme on le surnomme au Bénin, Nicéphore Soglo ajoute « Je ne pouvais pas imaginer que je sois là les bras croisés ». A propos de son action, dit-il, « On a fait un travail de fond important… Nous avions montré au peuple que la françafrique était encore à l’œuvre ».

Avec le résultat obtenu, c’est un sentiment de satisfaction qui anime l’ex-chef d’Etat béninois. « Il y a de quoi être fier du peuple béninois » s’est-il réjoui. A Patrice Talon, l’homme d’affaire qu’il a contribué à faire élire, Soglo exprime des félicitations. « Il a fait une bonne campagne, je le félicite pour sa pugnacité » a déclaré le Président Soglo qui était en compagnie de son épouse, la doyenne d’âge du parlement béninois Mme Rosine Vieira Soglo et son fils Ganiou Soglo, ancien ministre des sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité