Bénin : Sur RFI, Lionel Zinsou rappelle la rivalité entre Ajavon et Talon

Ce matin, les deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle au Bénin ont été interviewés par la radio française RFI. Ce fut l’occasion pour les candidats d’exposer leur vision par rapport au déroulement du second tour, mais aussi de se lancer quelques piques.

Publicité

Le candidat de l’alliance FCBE-PRD-RB, Lionel Zinsou a profité de l’occasion pour rappeler aux auditeurs certaines discordes entre l’alliance de la rupture. Il a cité en exemple la rivalité qui existait entre Sébastien Ajavon et Patrice Talon : « Prenez un exemple : Sébastien Ajavon qui a fait une excellente campagne est entré en campagne avec comme unique élément de justification de sa campagne de barrer la route à celui avec qui il était coalisé, qui a fait aussi une excellente campagne Patrice Talon. Evidemment qu’au niveau de ses électeurs, évidemment qu’il ya une mémoire forte. Moi j’ai pas d’inquiétude sur cela. » a déclaré le premier ministre avant de parler des différences entre lui et Talon :

« On a pas la même réputation, on a pas le même passé, on a pas eu la même carrière professionnelle. C’est notoire, c’est connu, c’est un affrontement très symbolique« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité