Bénin : Yayi remanie son équipe gouvernementale à quelques jours du 2nd tour

A moins de trente jours de la fin de son deuxième et ultime mandat constitutionnel et à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, le président Boni Yayi vient  de retoucher son équipe gouvernementale.

Publicité

Selon des sources concordantes, le numéro un des Béninois pour encore quelques semaines a en effet procédé à un léger remaniement ministériel. A en croire nos sources généralement bien informées, la liste de la nouvelle équipe gouvernementale a été approuvée, il y a quelques minutes, par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji et les autres membres bureau de l’Assemblée nationale.

5 sorties mais 6 entrées

Toujours selon nos informateurs, comparativement à l’ancienne équipe gouvernementale, il y a cinq (05) départs. Il s’agit de Placide Azandé jusque-là ministre de l’Intérieur, Pascal Dossou Togbé qui occupait le portefeuille de la santé, Nadine Dako Tamadoho du ministère des Pme et de l’Emploi des jeunes, Kombieni Pocoun Dame jusque-là assis sur le fauteuil de ministre du commerce et Honorine Attikpa, la patronne du ministère de la famille.

Mais contrairement aux sorties, il y a 6 nouvelles entrées. Notamment celle de Toussaint Adjehounou qui devrait s’asseoir sur le fauteuil de Placide Azandé, celle de Frédéric Dohou qui hérite du ministère du commerce, celle de Aziz Brisso Yarou qui devient le nouveau ministre des Pme et de l’Emploi des jeunes, celle Clarisse Amoussou qui s’occupera désormais du ministère de la famille, celle de Antoine Domah qui remplace Pascal Dossou Togbé au ministère de la santé et celle de Valentin Sokpin qui occupera le poste de ministre de la Microfinance vacant depuis le départ de Naomi Azaria à la direction générale du Port autonome de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité