Election de Patrice Talon au Bénin: communiqué de L’Elysée (France)

Les réactions après l’élection par les Béninois de leur nouveau président de la République ne cessent plus. Après les personnalités et autorités nationales, c’est le tour des personnalités étrangères.

Publicité

La première qui vient de réagir au scrutin présidentiel d’hier 20 mars 2016 est le président français François Hollande. Dans un communiqué rendu public par l’Elysée, François Hollande alias « Moi président » a félicité le président élu de la République du Bénin, Patrice Guillaume Athanase Talon. « François Hollande adresse au Président élu du Bénin, M. Patrice Talon, ses meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de son prochain mandat », indique le communiqué de l’Elysée.

Tout en se félicitant du déroulement pacifique du scrutin et de la mobilisation citoyenne observée à cette occasion qui confirme la solidité de la démocratie béninoise, le chef de l’Etat français, François Hollande a marqué son souhait de poursuivre avec les nouvelles autorités de Cotonou la très bonne coopération mise en place entre la France et le Bénin. Et ce, qu’il s’agisse du développement, de la transition énergétique, de la bonne gouvernance, de la transparence et de la lutte contre le terrorisme.

Communiqué

François Hollande adresse au Président élu du Bénin, M. Patrice Talon, ses meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de son prochain mandat. Il se félicite du déroulement pacifique du scrutin et de la mobilisation citoyenne observée à cette occasion qui confirme la solidité de la démocratie béninoise.

Le Chef de l’Etat a marqué son souhait de poursuivre avec les nouvelles autorités béninoises la très bonne coopération mise en place entre la France et le Bénin, qu’il s’agisse du développement, de la transition énergétique, de la bonne gouvernance, de la transparence et de la lutte contre le terrorisme.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité