Victoire de Patrice Talon : « Nous avons fait la campagne la moins coûteuse » dixit Djogbénou

Comment Patrice Talon a pu déjouer les plans de ses adversaires, déjouer la candidature de Sébastien Ajavon et battre l’alliance FCBE-PRD-RB? Beaucoup de citoyens béninois se posaient cette question depuis les résultats du premier tour de la présidentielle au Bénin.

Publicité

En effet depuis l’entrée en scène du candidat Sébastien Ajavon, plusieurs analystes béninois avaient affirmé que le candidat Patrice Talon ne remporterait pas les élections présidentielles. Mais d’après Me Djogbenou, Patrice Talon n’a jamais douté de sa victoire. Il était ce matin sur RFI pour expliquer la méthode utilisée par son candidat : « Patrice Talon a travaillé beaucoup plus sur son projet et beaucoup plus sur le contact direct avec la population.« 

Concernant les rumeurs de distribution d’argent pas le camp Talon, Me Djogbénou a démenti formellement une telle opération: « Je veux vous dire avec beaucoup de coeur et beaucoup de force que nous avons fait la campagne la moins coûteuse. Chaque franc dépensé était un franc utile. Rappelez-vous Patrice Talon n’a pas fait une investiture comme on a l’habitude de le faire dans ce pays et en Afrique dans des stades remplis. Patrice Talon n’a pas organisé de meetings géants, n’a pas distribué de t-shirts et portables etc…« 

Pour finir, il affirme que le peuple béninois a découvert lors du débat contradictoire que Patrice Talon était à la hauteur de la tâche et qu’il maîtrisait son dossier. Il a salué la dignité de M. Lionel Zinsou. Le jour de la passation de pouvoir avec Boni Yayi, il espère que tout se passera de manière courtoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité