Election du nouveau président : Vers une reconfiguration du parlement béninois

L’Assemblée nationale 7è législature présidée par Adrien Houngbédji présentera dans les prochains jours un nouveau visage. En effet, au lendemain de l’élection présidentielle, plusieurs groupes politiques vont devoir revoir leur position politique.

Publicité

Hormis les députés des Fcbe qui ont été candidats malheureux pour cette élection présidentielle et qui se sont ralliés très tôt à la coalition de la rupture, leurs autres collègues politiques Fcbe se sont déclarés pour l’heure opposants au nouveau régime de Patrice Talon. Face à cette situation, plusieurs groupes parlementaires existants au parlement vont connaitre des cassures et des recompositions.

Ainsi, de nouveaux groupes parlementaires vont se constituer, d’autres de la majorité parlementaire et d’autres de la minorité parlementaire. En dehors du Parti du renouveau démocratique (Prd) qui n’avait pas appartenu à la coalition de la rupture et qui leur a fait allégeance, plusieurs groupes parlementaires seront ainsi constitués pour donner la majorité confortable au nouveau président de la République Patrice Talon. Ainsi, il pourra aisément faire passer les nombreuses réformes qu’il a envisagées dans son projet de société, une fois en place comme président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité