France : Valls en 2017? Ce qu’en pense Hollande

Sera ou ne sera-t-il candidat à sa propre succession en 2017 ? Le doute plane toujours sur l’avenir politique du président français, François Hollande. Mais une chose est certaine. Si le patron de l’Elysée ne présentait pas, il a déjà son joker.

Publicité

Manuel Valls, du nom de l’actuel Premier ministre a été cité par Hollande lui-même. Dans une déclaration, le président français a laissé entendre que Valls est « le plus légitime » pour être candidat de la gauche au cas où il (François Hollande, Ndlr) ne se présentait à l’élection présidentielle de 2017. Dans le même temps, François Hollande fait remarquer que l’actuel locataire de Matignon n’est « pas forcement adapté à la situation ».  

Ses déclarations du président François Hollande sont tirées du Livre « Le Pari », une œuvre de deux journalistes français, Charlotte Chaffanjon et Bastien Bonnefous. Mais une question taraude l’esprit du président qui pourrait lui faire changer d’avis : « Alors pourquoi si Hollande n’y va pas, ce serait son Premier ministre ? », se demande t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité