Léhady V. SOGLO : « Que le meilleur gagne pour que le Bénin gagne »

A l’instar de tous les Béninois, le maire de la ville de Cotonou et président de la Renaissance du Bénin M. Léhady Vinagnon SOGLO a accompli son devoir civique hier. C’est à l’école primaire publique Océan située à Cadjèhoun dans le 12èmearrondissement de Cotonou que l’autorité municipale, accompagnée de son épouse, est allée voter pour le candidat de son choix.

Publicité

Le maire était,pour la circonstance, à la tête d’une forte délégation de l’administration municipale de Cotonou, en présence de quelques militants du parti. Juste à sa sortie du bureau de vote, le N°1 de Cotonou  s’est confié à la presse. Dans sa déclaration, il a d’abord félicité le peuple béninois pour sa maturité démocratique qui s’est, une fois de plus, traduite par l’atmosphère apaisé dans lequel s’est déroulé le scrutin. Après avoir souligné quelques ratés dans l’organisation, il a souhaité que le meilleur gagne pour quele Bénin s’en sorte gagnant. (Lire la déclaration)

“En allant voter ce jour, je voudrais d’abord remercier Dieu le miséricordieux parce que le scrutin se déroule dans le calme et la sérénité , féliciter nos compatriotes parce qu’ils sont sortis massivement pour aller voter et souhaiter que le meilleur gagne.  Ce faisant, c’est le Benin qui gagne. Toutefois, il y a eu quelques rates.  On nous a dit que dans certains bureaux de vote à Cotonou, çà a démarré un peu plus tard que prévu. On a eu quelques difficultés au niveau des mandats qui avaient été délivrés à nos représentants.  Je pense que les choses sont rentrées dans l’ordre.  Il faut se féliciter de ce que le scrutin s’est déroulé dans le calme et dans la sérénité. Une fois de plus, nos compatriotes ont d’abord étonné le Benin, ensuite l’Afrique et enfin le monde de par leur sérénité et leur calme. Cela prouve que le processus démocratique s’enracine dans notre pays et comme je le disais, il faut souhaiter que le meilleur gagne pour que notre pays gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité