Patrice Talon : ce qui m’a opposé à Yayi, c’est désormais du passé

Nouveau président élu de la République du Bénin, lors du scrutin de ce dimanche 20 mars, Patrice Talon vient de donner sa première conférence de presse. Ceci, quelques heures après l’annonce de grandes tendances par la Céna.

Publicité

A son siège de campagne, le désormais successeur de Boni Yayi à la Marina s’est prononcé sur les grands sujets relatifs à politique de gouvernance pour les 5 ans à venir. Dans un style très décontracté comme à son habitude, Patrice Talon a fait comprendre lors de cette rencontre avec les professionnels des medias que son ultime ambition est de réconcilier les Béninois avec eux-mêmes et de s’engager résolument pour le développement du Bénin.

« Il serait de bon ton pour nous-mêmes et tous les Béninois qu’une certaine convivialité, qu’une certaine amitié s’affiche. Vous savez, Boni Yayi et moi étions des amis. Ce qui nous a opposé, est désormais du passé. Il n’y a plus de raison que nous soyons adversaire », a-t-il déclaré. Dans le même temps, le nouveau président élu a fait comprendre qu’il s’engagera à mettre en œuvre les reformes nécessaires pour le décollage économique de notre pays.

Parlant d’un mandat unique dont il a fait lors de la campagne électorale, Patrice Talon a laissé entendre qu’il ne sera pas candidat en 2021 et qu’il ne sera même éligible. Restez connecté pour plus d’informations relatives à la conférence de presse de Patrice Talon.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité