Ancien ministre de l’actuel président de la République et candidat malheureux au scrutin présidentiel dont le premier tour s’est déroulé dimanche 6 mars dernier, Issa Badarou Soulé a déjà fait son choix pour le second tour.
Il s’agit du candidat Patrice Talon, le candidat de la coalition de rupture. Dans une déclaration à travers laquelle il prend acte des résultats du premier et se montre reconnaissant envers ses militants, IBS comme il se fait appeler, a indiqué qu’il ne saurait trahir sa parole donnée. « A l’entame du processus, nous avions opté pour appartenir à une coalition qui entend rompre avec la méthode actuelle de gouvernance. Maintenant que les grandes tendances sont tombées, nous ne saurions trahir la parole donnée », a déclaré l’ancien ministre du président Boni Yayi.
Issa Badarou Soulé dit avoir fait ce choix pour deux raisons. « Nous la respectons donc formellement et totalement d’abord, parce que persuadé que la parole donnée doit-être respectée même en politique. Nous la respectons ensuite parce que conscient que le salut de notre peuple passe par la rupture. Nous la respectons enfin pour permettre que les idées véhiculées par notre projet de société aient une chance d’être prises en compte pour le bonheur du peuple béninois tout entier », a expliqué IBS avant d’exhorter les électeurs béninois à aller dans le sens de cette consigne de vote. Cela, afin « qu’ensemble nous puissions bâtir un Bénin grand, fort et puissant ».