Présidentielle au Bénin : la Cour confirme le duel Talon – Zinsou au 2nd tour

Alea jacta est. Le sort en est jeté. Les 33 candidats à la succession du président Boni Yayi dont le deuxième et ultime mandat vient à expiration le 6 avril prochain sont situés sur leur sort.

Publicité

En effet, une semaine après l’organisation au Bénin du premier tour de l’élection présidentielle du 6 mars dernier, la cour constitutionnelle, à la faveur d’une déclaration a rendu publics les résultats du premier tour. Ces résultats ne sont quasiment pas différents des grandes tendances rendues publiques par la Commission électorale nationale autonome (CENA), il y a quelques jours. En effet, l’ordre d’arrivée reste le même avec en tête le premier ministre Lionel Zinsou qui a obtenu 858.080 voix. Il est suivi par l’homme d’affaires Patrice Talon qui a obtenu 746.528 voix tandis que le président du patronat béninois, Sébastien Germain Ajavon vient en troisième position avec 693884 voix.

Avant de dévoiler les deux candidats admis au 2nd tour de cette bataille présidentielle très épique, le président de la Cour constitutionnelle a laissé entendre que nombres irrégularités, contrairement à ce que le commun des mortels a pu observer, ont entaché le scrutin présidentiel. Entre autres irrégularités, le président de la cour Théodore Holo a cité des défauts de décomptes, surcharges et ratures, décompte fantaisistes, contradiction en les chiffres et absence de mention exploitables, et ce, sur presque l’ensemble du territoire.

Il faut préciser que le prochain tour est prévu pour le dimanche 20 mars prochain.

Plus d’informations dans les prochaines heures. Lionel Zinsou: 858080 Patrice Talon: 746528
Restez connectés!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité