Présidentielle au Bénin : Lehady Soglo pointé du doigt par Gustave Sonon

Les premières tensions naissent-elles déjà au sein de l’alliance FCBE-PRD-RB? C’est la question que l’on peut se poser au regard des déclarations de Gustave Sonon à la radio.

Publicité

En effet interrogé sur le score peu honorable de l’alliance dans le zou et dans certaines zones du Bénin, Gustave Sonon a affirmé que le travail n’a pas été correctement fait dans certaines régions. « Une élection se gagne par le travail; il vaut mieux être seul que mal accompagné. Moi je sais de quoi je parle. Dans le zou nous avons eu des difficultés. Vous ne pouvez pas gagner une élection sans faire un seul meeting. Nous allons tirer les leçons qu’il faut. » A t-il déclaré.

Et pour tous ceux qui auraient un doute sur les accusations directes contre la RB de Lehady Soglo, le ministre a complété : « Le travail n’a pas été fait comme cela se doit véritablement dans la région méridionale. Et vous avez constaté que ce sont les fiefs de la Renaissance du Bénin qui ont été complètement repris, tout simplement parce que le travail n’a pas été fait« .

Pour Gustave Sonon, il aurait fallu que la RB organise des meetings et ne se contente pas de dire qu’elle apporte son soutien au candidat Lionel Zinsou : « Je comprends que le soutien n’a pas été franc et sincère, les FCBE vont prendre leur responsabilité et nous irons jusqu’au bout. Vous verrez comment nous allons renverser la tendance« . 

Toutefois, le ministre a précisé que ce raisonnement n’engage que sa personne et ne représente pas celle du groupe FCBE. Une légère précision qui globalement constitue quand même une attaque frontale à Lehady Soglo déjà pertubé par les choix de sa famille. Une question demeure toutefois sur toutes les lèvres :  quel rôle jouera la RB lors du second tour.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité