Présidentielle au Bénin : Lionel Zinsou rassure les vendeurs d’essence Kpayo

Lionel Zinsou, candidat au second tour de l’élection présidentielles au Bénin a rencontré les vendeurs d’essence kpayo pour les rassurer quant à ses ambitions pour le secteur.

Publicité

Il a d’abord informé les participants de la rencontre que ce qui avait été dit sur lui était complètement faux et les a assuré de sa volonté de les aider : « On disait que je voulais qu’on arrête les commerces de produits pétroliers informels. Quand j’ai appris qu’on disait que je voulais qu’on recommence à bastonner, à chicoter à tirer sur les gens. Quand j’ai entendu ça, j’ai été scandalisé. C’est un énorme mensonge.(…) Il est écrit (dans son projet de société ndlr) que je m’engage à négocier avec toutes les délégations de la profession informelle des produits pétroliers.. » a t-il déclaré. 

Le secteur de l’essence kpayo occupe une grande place dans l’économie informelle au Bénin et permet de nourrir des milliers de famille. Rassurer ses acteurs est donc un enjeu majeur pour ce second tour de la présidentielle au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité