Présidentielle/Bénin: La Céna rappelle les sanctions en cas de fraude

Dans le processus devant conduire à l’organisation de l’élection présidentielle de mars 2016 au Bénin, c’est un secret de polichinelle que la confection et la distribution des cartes d’électeurs posent problème. Les risques de fraude restent très grands en ce qui concerne l’utilisation des cartes d’électeurs qui n’ont pas pu être distribuée.

Publicité

C’est ainsi que la Commission électorale nationale autonome (Céna) a pris ses responsabilité pour rappeler à l’opinion nationale, les sanctions qui guettent les fauteurs. Lire le communiqué signé par le président de l’institution, Emmanuel Tiando.

COMMUNIQUE

Tout électeur qui voterait ou qui tenterait de voter avec la carte d’électeur ou une pièce d’identité appartenant à autrui serait immédiatement arrêté et déféré devant le procureur de la République. Les points focaux, les coordonnateurs d’arrondissement, les présidents de bureaux de vote, les assesseurs, les représentants de candidats, les citoyens sont chargés chacun en ce qui le concerne dans l’application stricte de la présente directive.

Signé : Emmanuel Tiando

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité