Nouvel avion acquis par Boni Yayi : la plaque d’identification manque à l’appel

Le nouvel avion acquis par le président Boni Yayi avant son départ crée déjà la polémique. Au départ annoncé comme étant un avion neuf, le nouvel avion présidentiel ne l’est finalement pas.

Publicité

Pis, d’après les techniciens, la plaque d’identification de l’aéronef, qui est en quelque sorte la carte de santé de l’appareil n’a pu être retrouvée à bord. Il faut noter que cette plaque est un élément primordial qui permet de suivre l’état de l’appareil au fil des ans. Suite à une visite du ministre des transports à l’aéroport, les techniciens ont livré face à la presse nationale les premiers éléments de l’inspection de l’appareil. 

« La navigabilité d’un appareil s’apprécie au regard de son état physique visible, mais également de l’historique de l’entretien » a déclaré un technicien, affirmant qu’à cette étape aucune information ne pourrait être donnée quant au fonctionnement réel et aux entretiens subis par l’aéronef

Le technicien a également signalé au ministre des transports Hervé Hehomey qu’aucun autre document officiel n’avait été trouvé à bord de l’appareil. Rappelons que lors de ces derniers voyages en Côte d’ivoire puis en France (lire cet article), le président Patrice Talon n’avait pas utilisé le nouvel avion acheté par son prédecesseur. Une enquête de LNT avait révélé que le président avait loué un jet privé pour ses voyages, en attendant les inspections (lire ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité