CEDEAO : le Togo, première destination de Marcel Alain de Souza

Désigné président de la commission de Communauté économique de développement de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en remplacement du Burkinabé Désiré Kadre Ouedraogo, Marcel Alain de Souza a effectué sa première mission officielle.

Publicité

Et pour cette première, l’ancien député béninois qui préside depuis le 8 avril dernier la commission de la CEDEAO a choisi le Togo. Dans la journée de ce jeudi 28 avril 2016, l’ancien ministre du développement du gouvernement du président Boni Yayi et actuel patron de la commission de la CEDEAO s’est rendu à Lomé où il s’est entretenu avec le président togolais Faure Gnassingbé.

Lire Bénin : Marcel de Souza nommé président de la Commission de la CEDEAO par yayi

Lors de cette rencontre officielle avec le numéro 1 togolais, le président de la commission de la CEDEAO est revenu sur les défis nouveaux que doivent relever les pays membres de l’organisation sous-régionale. Marcel Alain de Souza, à la faveur de cette mission, a dévoilé les stratégies qu’il entend mettre en place pour faire de l’intégration tant souhaitée par les différents pays, une réalité et donner un nouveau souffle à la coopération notamment au niveau des échanges commerciaux entre les Etats membres. Aucune information n’a filtré sur les différentes stratégies évoquées par le tout nouveau président de la commission de la CEDEAO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité