Congo : le ministre béninois Aurélien Agbénonci à l’investiture de Sassou N’guesso

Au Congo, Sassou Nguesso déclaré président, est investi ce samedi 16 avril en présence de plusieurs présidents africains dont le président gabonais, Ali Bongo, le président angolais Dos Santos, le président tchadien Idriss Déby (qui représente l’Union africaine) et le président sénégalais, Macky Sall, pour ne citer que ceux-là.

Publicité

Toutefois certains présidents de pays voisins seront absents, notamment le président centrafricain, nouvellement élu, Faustin-Archange Touadéra qui est en déplacement au Vatican. Les présidents occidentaux qui avaient pour la plupart critiqué le déroulement des élections se font représenter par leurs ambassadeurs. 

Au Bénin, le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci va représenter le président Patrice Talon lors de la cérémonie d’investiture. Le président béninois étant lui-même absent du territoire béninois pour cause privée (lire ici).  

Rappelons que plusieurs opposants congolais ont appelé hier les autorités en place à cesser les bombardements des quartiers hostiles au président Sassou. Sassou Nguesso qui avait fait couper la connexion internet et l’électricité dans plusieurs endroits stratégiques du pays pendant le dépouillement a déjà passé 32 ans au pouvoir dans le pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité