DEC : Mahugnon Kakpo installé dans ses fonctions en présence d’un huissier

Le feuilleton de la passation de service entre la Directrice des examens et concours (Dec) de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle sortante, Catherine Bio Sarè et le Dec entrant, Mahugnon Kakpo a finalement atteint son épilogue dans la matinée d’hier.

Publicité

En l’absence de la Dec sortante qui serait absente pour des raisons de santé, Mahugnon Kakpo a été officiellement et cette fois-ci définitivement installé dans ses fonctions de directeur des examens et concours. C’était en présence du Directeur de cabinet et du Secrétaire général du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle et bien sûr en présence d’un huissier de justice et du chef de la brigade territoriale de Porto-Novo.

Lire DEC (Bénin) : appelée à passer service, la directrice refuse pour vice de procédure

Selon les informations recueillies sur les lieux, l’huissier de justice aurait été instruit par le procureur du tribunal de première instance de Porto-Novo. C’est en présence de cet huissier de justice que le bureau de la directrice sortante qui est resté fermé durant tout le temps de la crise, a été ouvert ainsi que la chambre noire dans lequel se trouvent des documents sensibles et les épreuves des divers examens de l’année en cours. Contrairement aux rumeurs persistantes qui faisaient état d’une opposition farouche des forces de sécurité de la Dec afin que la délégation ministérielle et l’huissier n’accèdent pas au bureau de la Dec, toute la procédure a été suivie et respectée avec le concours des éléments de la garde sécuritaire de la Dec.

Ce n’est qu’aux environs de 14 heures que la délégation s’est retirée et le nouveau Dec installé dans son bureau. Selon des indiscrétions, Mahugnon Kakpo serait même resté à la Dec et a tenu des séances de travail avec les responsables et certains collaborateurs jusqu’aux environs de 19 heures. Vivement que le calme revienne dans cette maison pour un bon déroulement des divers examens qui pointent à l’horizon

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité