Papa Wemba était un grand! Sur ce point tout le monde s’accorde à le reconnaître. Le Roi de la Rumba était bien plus qu’un artiste: c’est une légende que le continent a eu l’honneur de voir naître.
C’est ce que pense aussi son compatriote et autre légende de la musique Koffi Olomidé. Interrogé par les journalistes de la radio RFI, il a affirmé que ce dernier ne doit pas être célébré comme n’importe quel artiste.
« je souhaiterais que l’Union africaine, par téléphone, et que nos dirigeants conviennent d’un jour dans les jours à venir pour qu’au même moment tout le monde observe un deuil pour honorer Papa Wamba, pour tout ce qu’il a fait » a t-il déclaré
Revenant sur sa rivalité avec le Roi de la Rumba il affirme qu’ils se sont malheureusement pas compris, mais qu’il a toujours respecté l’artiste, son grand frère. Sur la toile, plusieurs internautes ont appelé le Congo a decrété le jour de la mort de Papa Wemba, journée internationale de la Rumba. Le corps de l’artiste devrait être rapatrié dans quelques jours vers son pays.
Laisser un commentaire