Décès de Papa Wemba : Koffi Olomidé souhaite que l’UA décrète un deuil africain

Papa Wemba était un grand! Sur ce point tout le monde s’accorde à le reconnaître. Le Roi de la Rumba était bien plus qu’un artiste: c’est une légende que le continent a eu l’honneur de voir naître.

Publicité

C’est ce que pense aussi son compatriote et autre légende de la musique Koffi Olomidé. Interrogé par les journalistes de la radio RFI, il a affirmé que ce dernier ne doit pas être célébré comme n’importe quel artiste. 

« je souhaiterais que l’Union africaine, par téléphone, et que nos dirigeants conviennent d’un jour dans les jours à venir pour qu’au même moment tout le monde observe un deuil pour honorer Papa Wamba, pour tout ce qu’il a fait » a t-il déclaré

Revenant sur sa rivalité avec le Roi de la Rumba il affirme qu’ils se sont malheureusement pas compris, mais qu’il a toujours respecté l’artiste, son grand frère. Sur la toile, plusieurs internautes ont appelé le Congo a decrété le jour de la mort de Papa Wemba, journée internationale de la Rumba. Le corps de l’artiste devrait être rapatrié dans quelques jours vers son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité