Emprisonnement d’homosexuels : Paris rappelle le Caire à l’ordre

La France condamne l’emprisonnement de personnes homosexuelles en Egypte.  Dans une déclaration rendue publique ce mardi 26 avril 2016, le ministère français des Affaires étrangères s’est dit préoccupé par l’information de la condamnation de onze homosexuels à des peines de prison.

Publicité

« Nous avons pris note avec préoccupation de la condamnation en première instance par un tribunal d’al-Agouza à des peines de prison à l’encontre de onze personnes en raison de leur orientation sexuelle » a indiqué le Quai d’Orsay ajoutant « Nous exprimons l’espoir que cette condamnation puisse être rapportée ».

Dans cette déclaration, la France rappelle son attachement à la lutte contre les violations des droits de l’Homme fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Paris selon cette même déclaration soutient « l’objectif d’une dépénalisation universelle de l’homosexualité ». Aux autorités égyptiennes, la France rappelle, leurs engagements au respect des textes internationaux relatifs au respect des droits de l’Homme et de non-discrimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité