Bénin : après l’échec de Zinsou, l’alliance FCBE se vide

L’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), alliance ayant porté avec le Parti du renouveau démocratique (PRD) et la Renaissance du Bénin (RB) la candidature de l’ancien premier ministre, Lionel Zinsou, vit un moment difficile. Depuis l’échec cuisant à la dernière présidentielle, l’alliance enregistre des défections.

Publicité

Ces dernières défections concernaient, au départ, des individus, mais maintenant, les défections ont pris une envergure plus grande. Elles touchent désormais les partis membres. Un, notamment le Rassemblement national pour la démocratie (RND) de l’ancien ministre et député, Jean-Michel Abimbola, vient de quitter l’alliance. Dans une correspondance n° 07/SG/P/BEN en date du 13 avril 2016 adressée au coordonnateur de l’alliance FCBE, Eugène Azatassou, l’ancien ministre Jean-Michel Abimbola a clairement notifié du retrait de son parti de l’alliance qui, pendant 10 ans, a exercé le pouvoir d’Etat. L’ancien ministre et député, dans la correspondance au coordonnateur Azatassou, explique que le retrait a été décidé par le bureau politique et le bureau exécutif de son parti à la faveur d’une session conjointe tenue le 13 avril dernier.

Il faut rappeler que le parti RND, lors de la dernière présidentielle, avait soutenu le candidat Lionel Zinsou avant de rejoindre le camp de la Rupture dont le candidat était Patrice Talon dans l’entre-deux tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité